Une ligne de vestes et d’accessoires pour rompre avec la monotonie, nourrir l’esprit et décaler le regard.
Retrouvez-moi à Noël :
Pop-up noël : 27 & 28 novembre de 17h à 21h, Atelier Boutique Partagé : 8 bis rue de la barrière à Hédé.
Amnesty International : 6 décembre de 19h30 à 22h30 & 7 décembre de 10h à 19h: halles Martenot : place des lices à Rennes.
Noël aux établis : 13 & 14 décembre de 11h à 18h, Comme un établi : 5 rue Bahon Rault, nord de Rennes.
Les Florettes : 20 & 21 décembre de 14h à 20h , Grand Huit : 20 rue Pierre Martin à Rennes.
Faites votre choix de veste !
maCam création – mode upcyclée
maCam création est une marque de vestes qui naît de l’envie de redonner vie aux textiles de seconde main. Inspirée par l’univers de la scène et la mode, maCam se situe à la croisée de ces mondes.
Je suis Camille, designer de mode, je vous propose sur ce site une série de vestes personnalisables.
Il vous suffit de sélectionner le modèle de veste qui vous plaît, choisir votre taille, et opter pour une sélection de tissus proposés parmi les choix du moment. Après un délai de fabrication de 1 à 2 mois, en fonction du calendrier, vous recevrez votre veste personnalisée, confectionnée spécialement pour vous avec le plus grand soin.
Macam c’est l’idée de créer des pièces uniques, à la fois pratiques, singulières et subtilement décalées. Chaque veste est le résultat d’influences multiples. Dans ma petite boîte à inspirations il y a des motifs rétro, des lignes architecturales et naturelles, des fragments de vie, des objets miniatures et toute sorte d’artistes.
J’aime l’idée de faire de la marque un terrain de jeu où je peux explorer librement les formes, les couleurs et les textures à travers les textiles que je rencontre. Chaque création est une nouvelle aventure, un prétexte pour expérimenter, tout en restant ancrée dans une démarche respectueuse de la planète. La récupération de textiles est au cœur de ma démarche. C’est à la fois une passion et une pratique qui fait sens : chiner des tissus, des dentelles, dénicher des fins de rouleaux issus de l’industrie textile ou redonner vie à des vestes neuves délaissées en les customisant.
Chaque pièce raconte une histoire, c’est un clin d’œil à l’élégance d’antan tout en gardant une touche urbaine et décontractée.
Prêt.e à vous lancer dans cette aventure avec moi ?


